dimanche , 18 novembre 2018
Accueil / Lecture en cours / Lecture en cours: Seconde peau (U. A. Khan)

Lecture en cours: Seconde peau (U. A. Khan)

Présentation par l’éditeur (Galaade):

« Ici, dans les plaines, elle avait besoin de force. Elle avait besoin d’une armure pour se défendre des gens sédentaires de cette vallée. Si seulement ils étaient encore en transhumance, dans les terres hautes. »

Nadir, un jeune Pakistanais, tente de devenir photographe aux États-Unis. Il tombe amoureux de Farhana, élevée en Amérique et qui rêve de découvrir le pays de son père, ce Pakistan qu’elle n’a jamais connu.
Leur périple débute à Karachi et les conduit vers le nord sur la route de la soie, tout près de l’Inde, du Cachemire, là où la Chine n’est pas très loin.
Suite à une récente attaque à la bombe, la région est quadrillée par l’armée : la chasse à l’homme lancée par les autorités jette un voile menaçant sur leur itinéraire. Arrivés au pied des montagnes, dans ce paysage d’une extraordinaire beauté, ils rencontrent une jeune nomade, Kiran, fille de Maryam. C’est là que leur destin bascule…

Véritable hymne à la nature sauvage des vallées du nord du Pakistan, aux confins de la route de la soie, Uzma Aslam Khan nous offre avec Seconde Peau un très grand roman, à la fois une belle histoire d’amour et une immense quête de liberté, sur des terres où les us et coutumes ainsi que les croyances ancestrales des peuples sont bousculés par de nouvelles forces.

Voir aussi

Lecture en cours/Lectura en curso: Matrioskas (G. G. Esteves)

Presentación pola editora/Présentation par l’éditeur (Do Peirao): (Traduction du galicien en français en-dessous) A matrioska, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :