lundi , 11 décembre 2017
Accueil / A propos

A propos

A propos du blog :

J’aime les livres, et j’aime les voyages. Les livres ont le grand avantage sur les voyages de permettre de s’évader au quotidien à peu de frais, et tout au long de l’année. Evasion non seulement dans l’espace, mais aussi dans le temps, dans la vie des personnages, et même dans l’esprit de l’auteur. Le parallèle ne s’arrête pas là : après un voyage, j’ai envie d’en partager les photos avec mes proches, de même, après avoir terminé un roman, j’ai envie de partager mon ressenti, quel qu’il soit. C’est ainsi que, depuis trois ans environ, je chronique mes lectures sur www.babelio.com. Désormais, pour peut-être toucher d’autres horizons, d’autres lecteurs, je poste ici mes avis, coups de cœur ou coups de gueule, sincères ou légèrement teintés de mauvaise foi, humbles ou un brin prétentieux, toujours subjectifs. Bonnes lectures et bons voyages !

A propos de moi :

« Parler, je n’aime pas trop ça, j’ai toujours l’impression que les mots m’échappent, qu’ils se dérobent, s’éparpillent, ce n’est pas une question de vocabulaire ni de définition, parce que des mots j’en connais pas mal, mais au moment de les dire, ils se troublent, se dispersent, c’est pourquoi j’évite les récits et les discours, je me contente de répondre aux questions que l’on me pose, je garde pour moi l’excédent, l’abondance, ces mots que je multiplie en silence pour approcher la vérité. »  (extrait de « No et moi », Delphine de Vigan)

  • Sylvie

    Sylvie

    Sylvie, 39 ans, habitant à Bruxelles, à moitié belge, à moitié espagnole. En dehors de la lecture et de l’écriture de chroniques, j’aime les voyages, la randonnée, le badminton et le chant choral.
    Ah oui, je suis aussi juriste de formation, ce qui explique une certaine obsession de l’utilisation du « mot juste » ;-)

8 commentaires

  1. Longue vie à toi sur ton nouveau blog. Je continuerai aussi à te suivre sur Babelio.

  2. Bonjour,
    J ai eu ton message sur babelio alors je suis venue ici !
    Bienvenue dans l’univers des blogs.
    Bises

  3. Bienvenue à toi et longue vie à ton blog. La blogosphère littéraire ne manquent pas de tentations, entre les challenges, lectures communes et autres échanges, mais c’est aussi une très chouette façon de rencontrer d’autres passionnés… et d’augmenter sa PAL 😉

  4. Coucou !

    Un petit message du Cannibal Lecteur (Belette 2911 sur Babelio). Mais au fait, où se trouve le machin dans lequel on introduit son adresse Net pour ne pas rater tes publications ?? 😀

    On doit juste cocher la case « Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email. » et c’est bon ??